- Le taux dinflation annuel au Zimbabwe a continué à fortement augmenter en avril, atteignant 269,2%, soit 41,2 points de plus quen mars, a annoncé le gouvernement.
Selon le bureau central des statistiques (CSO), «le taux dinflation annuel pour le mois davril 2003, mesuré à partir de lindex général des prix à la consommation, a atteint les 269,2%, soit une augmentation de 41,2 points par rapport au mois de mars, chiffré à 228%».
Cette augmentation de linflation le mois dernier est attribuée aux fortes augmentations des prix des fruits et légumes, des boissons, des loyers, des services et du pétrole.
Au même moment lannée dernière, linflation annuelle du Zimbabwe atteignait 114%.
En 1995, le taux dinflation au Zimbabwe ne dépassait pas 22,6%. Depuis il na cessé de grimper.
La hausse vertigineuse de linflation reflète la très grave crise économique que traverse ce pays, marquée également par des pénuries alimentaires, de carburants et de devises étrangères, ainsi que par un taux de chômage qui oscille entre 60% et 70%.
|