N° 291
du 06/04/2004

Kenya

Daniel arap Moi
L’ancien président kenyan lance une fondation pour la paix en Afrique
Daniel arap Moi a créé sa fondation pour la résolution et la prévention des conflits en Afrique.
L’Institut africain Moi (MAIN) a été officiellement ouvert à Nairobi et travaillera en coopération avec d’autres organisations aux objectifs similaires, ainsi qu’avec une université créée par l’ex-président Moi il y a quelques années dans sa ville natale de Kabarak.
L’Université Kabarak entend prochainement ouvrir un département «Centre africain pour la Gestion de la paix et Etudes stratégiques». L’Institut africain Moi traitera également du problème du sida et de la tuberculose sur le continent.
Daniel Arap Moi s’est retiré en décembre 2002 après avoir dirigé le Kenya pendant 24 ans. Son régime a été soumis à de vives critiques, portant notamment sur la corruption, l’absence de pluralisme politique, les détentions arbitraires sans procès et la torture des opposants.

Sommaire KENYA
Accueil