Le gouvernement d'Ouganda,
formé le 4 avril 1999

Le président ougandais Yoweri Museveni a procédé à un remaniement ministériel d'ampleur le 4 avril 1999.
Le Premier ministre Kintu Musoke serait parti à sa demande, l'intéressé souhaitant prendre sa retraite à soixante ans. C'est Apollo Nsibambi qui lui succède à la tête du gouvernement.
La vice-présidente Specioza Wandera Kazibwe perd le portefeuille de l'Agriculture. Specioza Wandera Kazibwe était sous la presion du Parlement qui réclamait sa démission, Mme Kazibwe ayant été accusée par une commission parlementaire de malversation et détournement de fonds au sein de son ministère.
L'ancien ministre des Finances délégué aux privatisations,
Sam Kuteesa, un proche de M. Museveni, quitte aussi le gouvernement après avoir subi un vote censure de la part du Parlement.
Les députés avaient également réclamé la tête de deux ministres délégués à l'Agriculture, Kezibmira Miyingo et Sebuya Kibirige. Si M. Kibirige reste dans ses fonctions Kezibmira Miyingo passe au ministère de l'Environnement.

Président et Commandant en chef des armées: Yoweri Kaguta Museveni

 

Secrétaires d'Etat:

Retour au sommaire OUGANDA