N° 238
du 31/10/2001

Mali


Choguel Maïga reconduit à la tête du MPR

M. Choguel Maïga a été reconduit sans problème le 30 octobre à la tête du Mouvement patriotique pour le Renouveau (opposition), à la fin du deuxième congrès ordinaire de ce parti.
Le MPR se réclame de l'ancien chef d'Etat le Général Moussa Traoré, destitué en 1991 et emprisonné depuis.
Le Congrès a décidé de doter désormais le MPR de deux structures, toutes dirigées par le Dr Choguel Maïga. Ainsi un Conseil consultatif composé d'anciens ministres et d'anciens hauts responsables, a été mis sur pied en appui aux instances exécutives du parti.
Le MPR a d'autre part rendu public son projet de société en vue des élections de 2002 : résolution de la crise scolaire, autosuffisance alimentaire et désenclavement du Mali constituent "les vastes chantiers" de ce parti qui a pour emblème le tigre.
Près de 3.000 délégués ont pris part aux travaux du congrès


Retour au sommaire MALI

Retour Home