N° 238
du 31/10/2001

Mali


Le parti de l'ancien Premier ministre,
Ibrahim Keita rejoint l'opposition

Le Rassemblement pour le Mali (RPM), de l'ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keita, a rejoint l'opposition parlementaire. Crée en juin dernier par des dissidents de l'Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA, au pouvoir), le RPM compte 37 députés qui avaient démissionné de l'ADEMA.
Le RPM et une autre formation, le Parti pour la renaissance nationale (PARENA, 7 députés), membre de la mouvance présidentielle mais devenu très critique à l'égard du régime, ont affirmé, au cours d'une conférence de presse, avoir été exclus du Bureau de l'Assemblée nationale lors de son renouvellement.
L'ADEMA détient 9 postes dans le nouveau bureau de l'Assemblée nationale qui compte 15 membres, les 6 autres postes revenant à divers partis de l'opposition.


Retour au sommaire MALI

Retour Home