|
Le président de lAssemblée nationale sénégalaise, Youssou Diagne, a présenté le 12 juin sa démission au président Abdoulaye Wade
M. Diagne, qui a également décidé dabandonner son mandat de député, est membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) dAbdoulaye Wade. Ce faisant, il devance les critiques consécutives aux élections locales. Si la coalition de la mouvance présidentielle (CAP 21) a emporté ces élections dans la région de Dakar elle est battue notamment dans la commune de Mbour, dans la région de Thiès (centre du Sénégal), doù est originaire Youssou Diagne.
Le président de lAssemblée avait tenu à lendroit des populations de ces localités des propos discourtois, voire insultants (...) pendant la campagne électorale et après sa défaite, a rappelé le quotidien privé Walfadjri.
Youssou Diagne, qui aura 64 ans en août prochain, avait été élu président de lAssemblée en mai 2001, après les législatives anticipées du 29 avril de la même année.
|