N° 272
du 17/06/2003

Economie


Le rapport annuel de la BAD
prévoit une croissance de 3,3 % en Afrique 2003.

A condition d’une reprise dans les pays développés, d’une baisse des cours du pétrole et d’un recul de la sécheresse, a estimé la Banque africaine de développement (BAD) dans son rapport annuel publié lors de son assemblée générale à Addis Abeba.
Cette amélioration est espérée dans la perspective attendue d’une petite reprise dans les pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et d’une baisse des cours pétroliers, compte tenu aussi de la brièveté de la guerre d’Irak, selon le rapport.
On estime généralement que l’Afrique devrait maintenir une croissance économique annuelle de 7 % pour atteindre l’objectif de développement du sommet du Millénaire de 2000 à New York, qui vise à réduire de moitié la pauvreté dans le monde à l’horizon 2015.

Sommaire ECONOMIE

Sommaire ARCHIVE